Aujourd’hui, Nina Attal est plus déterminée que jamais. En pleine tournée hommage à Jimi Hendrix avec un line up 100% féminin, elle se réinvente avec une énergie et une passion renouvelées.
Son engagement envers sa musique et son public reste indéfectible (album co produit par un financement participatif sur Kiss Kiss Bank Bank), alors qu’un nouvel album en collaboration avec son batteur Mathieu Gramoli (Label LVCO) sortira le 28 Mars 2025.
Composé de treize titres, cet album promet une plongée dans l’univers de Nina, explorant les histoires et les vies de divers personnages.
Avec Tales Of A Guitar Woman, Nina Attal sonde les profondeurs des émotions humaines et aborde les enjeux de notre époque, de la guerre à la maladie, en passant par les défis environnementaux, d’introspection et de société. À travers ses compositions, elle invite à une réflexion sur notre place dans le monde et sur le chemin vers un avenir plus lumineux.
Tales Of A Guitar Woman met en avant la virtuosité de Nina à la guitare, un instrument qu’elle maîtrise depuis vingt ans. Inspirée par ses premiers amours musicaux, le rock des années 70, la folk et le Blues, elle tisse des mélodies authentiques et vibrantes, avec une sensibilité particulière pour les sons organiques et électriques.
En s’engageant dans cette nouvelle étape de sa carrière, elle poursuit sa mission de pionnière parmi les guitaristes féminines en France, inspirant les générations futures par son authenticité et sa passion inébranlable.